Les propriétés du bardage, et donc notamment sa tenue dans le temps, dépendront en grande partie du matériau retenu, mais aussi de sa mise en œuvre, de son assemblage, et des autres éléments constituant le système.
Pour autant, un entretien régulier est nécessaire, votre revêtement extérieur gardera son aspect extérieur et votre construction sa protection entière et efficace.
D'autant plus que cet entretien, parfois léger, peut vous éviter des travaux de rénovation plus conséquents et inévitablement plus onéreux.
Si l’entretien de votre bardage bois n’est pas fait dès lors que les premiers signes de vieillissement de la protection apparaissent, ou si votre bardage est laissé brut, vous serez amenés à procéder à une rénovation complète qui pourra s’avérer plus lourde que ce soit en terme de produits comme de moyens à mettre en œuvre.
Les bardages laissés bruts pourront griser plus ou moins rapidement nécessitant alors l’application d’un dégriseur afin de redonner au bois sa teinte initiale. Les bois noircis sous l’effet du développement de moisissures de surface seront nettoyés à l’aide d’un nettoyant déshuileur. En outre, un produit assainissant pourra être conseillé.